macos & firefox: comment activer le zoom dans le navigateur ?

Si comme moi vous êtes utilisateur de MacOS X et que vous avez redonné une nouvelle chance à Firefox depuis sa ré-écriture en Rust (Firefox Quantum / 58) une chose doit vous manquer:

Comment activer le zoom en « pinçant » comme dans Google Chrome ou Safari ?

C’est simple, il suffit d’ouvrir la page de configuration en tapant dans la bar d’url « about:config », puis de modifier les options pinch.* comme ceci :

Voilà ce que ça donne ci dessous:

firefox also can pinch !

Une fois ces changements appliqués toute nouvelle page pourra être zoomé/dézoomé à la volée avec le fameux geste à deux doigts sur le magic trackpad

Enjoy !

Tags:

2 Comments. Leave new

Effectivement, ça permet de zoomer. Mais le rendu est très différent de Google Chrome pour moi… La page est zoomer dans le coin en haut à gauche. Pas possible de zoomer avec précision sur une partie de la page… Dommage. Faudrait remonter à Firefox l’info, pour qu’il intègre cette fonction essentielle.

Répondre

En effet c’est le souci. Personnellement je reste sous chrome à cause de ça entre autre. Mais je pense que le code de FF est plus portable que celui de chrome qui doit builder un binaire par version d’OS (si mes souvenirs sont bons). La réécriture en RUST de FF pourrait amener cela peut être.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.