nouveau site kubernetes-snippets.com: la genèse

Nous somme fiers de vous présenter notre nouveau bébé: kubernetes-snippets.com

Durant les nombreuses formations kubernetes que nous avons pu donner nous nous sommes rendus compte que l’obstacle principal qui bloquait les formés était souvent l’assimilation rapide des manifests au format YAML. C’est vrai qu’ils sont assez verbeux 🙂

Pendant un temps nous conseillions l’extension Visual Studio Code « Kubernetes Support » mais cette dernière présentait plusieurs inconvénients:

  • Obligation d’utiliser VSCode comme éditeur (chez webofmars nous sommes fans ceci dit)
  • Pas disponible partout et pas très portable

Bien qu’il soit recommandé d’utiliser la documentation officiel de kubernetes, cette dernière est très complète.Il est donc difficile d’y repérer un exemple pertinent rapidement sans parcourir l’ensemble du contexte. Dans un cadre d’une formation de 2 jours cela est tout bonnement impossible !

C’est pourquoi nous nous sommes dit : « il manque un outil simple permettant d’avoir accès a des exemples simples de chacun des objets de l’API et pouvoir les utiliser directement »

Quelques jours après un nouveau projet a été crée sous VSCode et le site kubernetes-snippets.com était née.

Related Posts

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.